Aménagement et décoration d'une entrée

Problématique

 

Dans une maison des années 40 rénovée par mes clients, ils avaient besoin d'idées et conseils pour aménager et décorer leur grande entrée. 

L'entrée est la pièce de la maison que l'on voit en premier. Il est donc important de soigner sa décoration et son aménagement afin de faire bonne impression. Le hall d'entrée est un lieu de passage à ne pas négliger. Il permet d'oser des parti-pris décoratifs originaux et des couleurs vives ou prononcées. A la fois pratique et esthétique, l'entrée doit être fonctionnelle et accueillante

Mes clients souhaitaient avoir des rangements, de la couleurs et un espace accueillant.

Etat des lieux

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Je propose une ambiance colorée et chaleureuse dans un style graphique chic théâtralisé par des objets  déco et des couleurs vives ainsi qu'un placard sur mesure avec claustras pour donner de l'originalité et personnaliser le lieu.

L'entrée est colorée avec du bleu sur les placards, du jaune moutarde sur les textiles et mobilier ainsi que des touches de noir et blanc sur la décoration et les luminaires.

Le bois clair est également un matériau très présent notamment sur les niches du placard, le banc et les claustras.

 

Planche d'ambiance

Placard sur mesure

Il a fallut plusieurs propositions pour le placard sur mesure que j'ai imaginé et dessiné afin d'aider mes clients à faire un choix sur la composition du placard. 

J'ai intégré un banc pour plus de fonctionnalité et une séparation avec le petit couloir qui désert les autres pièces de la maison par des claustras très tendances. 

J'ai choisi une couleur vive avec ce bleu canard pour les portes du placard et des niches en bois blond pour installer des objets de décoration.

Le papier peint vient apporter une touche graphique à l'ensemble. 

La dernière proposition est le choix final de mes clients.

press to zoom
press to zoom
press to zoom

Planche shopping

Vues en perspective

Réalisation: A.S DECO février 2018

Prestation: Book déco