Décoration d'un séjour

Dans une maison neuve, les clients avaient besoin de personnaliser la grande pièce à vivre de 34m2 ouverte sur la cuisine afin de rendre la pièce plus agréable à vivre pour toute la famille.

L'agencement de la pièce n'était pas à revoir, en revanche, les clients souhaitaient quelques nouveaux meubles et un peu plus de couleurs notamment sur les murs.

Il souhaitaient une ambiance conviviale, zen, proche de la nature avec des matériaux clairs et du mobilier épuré dans un style scandinave/contemporain et des touches de couleurs bleue.

Etat des lieux

 

 

Mon projet

La maison étant une construction neuve, la modernité est privilégiée pour ce type de projet. Qui dit moderne ne dit pas forcément des meubles laqués et des couleurs neutres tels que le blanc, le noir ou le gris. Mais la modernité signifie être tendance et dans l’air du temps avec pourquoi pas des pièces vintage associées au design contemporain en passant par le style scandinave très populaire. Mais dans la décoration d’intérieur, chaque style doit s’adapter à un projet unique en variant les matières, les formes et les couleurs.

En prenant compte du cahier des charges, j’ai donc opté pour une ambiance chaleureuse, conviviale dans un style scandinave/contemporain et nature. Afin que la pièce devienne un endroit pour se détendre, passer de bons moments en famille et surtout pour s’y sentir bien au quotidien, j’amène de la fraicheur et de la légèreté avec des végétaux et du bois blond associé à la couleur bleue qui représente le bien être. 

 

Planche d'ambiance

Planches shopping

Vues en perspective

Prestation: coaching déco par correspondance avec Book Déco.

Réalisation A.S DECO  mai 2017