Baptême de Antoine

Le 10 juillet 2016 avait lieu le baptême de Antoine. Pour cette occasion, j'ai réalisé une décoration de table sur le thème tropical. 

Au centre de table, j'ai mis des grandes et petites feuilles de palmiers (artificielles) et disposé quelques ananas. J'ai également découpé des feuilles de philodendrons dans du papier vert. 


Pour la table des enfants, un peu plus colorée, j'ai peint les feuilles des ananas pour le côté ludique et accessoirisé avec des lunettes de soleil pour enfant!


J'ai réalisé une guirlande de ballons dans les tons bleu turquoise et jaune qui rappellent les couleurs des tropiques. J'ai également accroché des lampions au-dessus des tables.

 

Les sachets de dragées sont cousus main avec du tissu ananas et un ruban jaune. J'ai réalisé les invitations en m'inspirant des nuanciers Pantone et j'ai choisi les couleurs bleu et jaune comme la déco!

Shopping: 
Assiettes en carton biodégradables et lunettes de soleil chez Hema / couverts en bois biodégradables chez Merci paris / gobelets jaune et turquoise, pailles et ballons chez My Little Day / serviettes en papier chez Ikea / tissu ananas Rico Design / lampions et feuilles de palmier chez Amazon / bulles de savon glace (sur la table des enfants) chez Zôdio.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Anniversaire Alice au Pays des Merveilles

 

Bienvenue au Pays des Merveilles!

 

Fanny vient de fêter ses 30 ans et à cet occasion, elle a choisi un petit retour en enfance avec pour thème de la soirée "les Walt Disney". 

 

Et dans les grands classiques de Disney, il y a Alice au Pays des Merveilles... Je me suis occupée de la décoration du Candy Bar (la table des confiseries et gâteaux) en m'inspirant de la Tea Party du Chapelier Fou. J'ai réuni plusieurs éléments qui font référence au film de Walt Disney mais aussi de Tim Burton afin de créer un univers un peu excentrique à l'image du Chapelier Fou en y ajoutant une petite touche girly. 

 

Le but de cette décoration était de nous transporter dans l'univers d'Alice et pour cela, j'ai voulu faire mes propres créations en utilisant essentielement du matériel de récupération. Je vous donne quelques exemples et astuces:

 

- le chapeau du Chapelier Fou: réalisé en papier mâché (matériels: carton, papier journal, colle à papier peint, peinture, ruban et quelques plumes)

 

- les petites bouteilles "buvez-moi": il s'agit de bouteilles de jus d'orange en verre (on les trouve en grandes surfaces mais il faut aimer le jus d'orange!).

 

- les pancartes : réalisées avec du carton épais que j'ai peint pour faire un effet bois et collées sur un tasseau à l'aide d'une colle à bois.

 

Pour ce qui est de la vaisselle, j'ai fait un don chez Emmaüs et pour quelques euros, j'ai récupéré de la vieille vaisselle en accord avec le thème. J'ai planté des succulentes dans des tasses pour apporter un peu de verdure sur la table.

 

Fanny était ravie de sa table, elle répondait à ses attentes! Je rappelle qu'il s'agit d'une décoration pour un anniversaire, je ne suis pas allée jusqu'au bout de mes idées par faute de temps et de budget. Mais je suis satisfaite du résultat même si ça manquait un peu de fleurs! 

 

 

 

 

 
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Anniversaire de Léon, 6 ans

Mon fils Léon a fêté ses 6 ans avec ses copains de classe. Pour la décoration de la table, je suis partie sur l'idée de créer un circuit de voiture comme chemin de table avec une décoration essentielement noire et blanche

 

Les assiettes, gobelets, pailles, serviettes et ballons viennent de chez My Little Day.

 

J'ai personnalisé les gobelets en inscrivant les prénoms des enfants. Pour rester dans le thème "circuit de voiture", j'ai créé les invitations avec des voitures de courses vintage et animé un atelier bricolage. Nous avons confectionné des voitures de courses, les enfants ont peint le rouleau et découpé les roues. J'ai assemblé le tout et toujours avec l'aide des enfants, nous avons décoré les voitures avec du masking tape. 

 

J'ai réalisé les paquets de bonbons pour les camarades de classe de Léon en respectant le code couleur noir et blanc et en utilsant du papier kraft qui rappelle les carte d'invitation.

 

Les enfants ont adoré, les parents aussi!

 

 

 

Les invitations
Les invitations
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
Activité bricolage
Activité bricolage
press to zoom
Les paquets de bonbons
Les paquets de bonbons
press to zoom
 

Anniversaire de Léon, 7 ans

Pour les 7 ans de Léon, j'ai organisé une fête d'anniversaire sur le thème de l'espace, des étoiles, de la lune, des planètes... Un thème que Léon apprécie bien car il s'intéresse beaucoup à l'univers.

Nous avons voyagé sur la lune, parmi les étoiles et rencontré quelques extra-terrestres!

Pour la décoration de table, j'ai acheté une nappe en papier noire chez My Little Day que j'ai peint avec une brosse-à-dent et de la peinture blanche pour créer une galaxie d'étoiles. J'ai accroché quelques boules alvéolées au-dessus de la table pour représenter les planètes et j'ai réalisé des toppers pour décorer le gâteau avec du papier paillette.

L'activité créative était de la pâte à modeler galaxie. J'ai un peu raté car, dans le stress, j'ai oublié un ingrédient essentiel de la recette! Mais nous avons quand même réussi à créer des extra-terrestres!

Voici la recette de la pâte à modeler galaxie:

Ingrédients:

- 1 bol de farine

- 1 verre de Maïzena

- 1 verre de sel fin

- 1 c-à-s d'Alun de potassium (en vente en pharmacie)

- 1 c-à-s d'huile

- 1 bol d'eau

- du colorant alimentaire bleu et rouge

- des paillettes

Recette:

1. Dans une casserole, mélanger bien les ingrédients dans l'ordre.

2. Faire cuire à feu doux en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte épaississe.

3. La pâte est prête lorsqu'elle forme une boule et se détache facilement de la casserole.

4. Ajouter le colorant alimentaire et les paillettes et mélanger avec les mains.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom