Salon Maison & Objet Paris 2016

Ma visite au Salon Maison & Objet Paris, le 23 janvier 2016.

 

Dans le carde de ma formation à l'EDAA, j'ai eu l'occasion de visiter un des plus grand salon de décoration et de design. Le salon se découpe en divers univers: éclectic, cosy, élégant, scènes d'intérieurs, craft, kids, beloved... Plusieurs kilomètres de marche plus tard, on n'en voit toujours pas le bout!

 

Chaque année, l'observatoire de Maison & Objet défini un thème d'après le cahier d'inspirations et les nouvelles tendances. Cette année la mise en scène du salon s'est faite autour du thème "WILD". La nature reprend le dessus sur l'urbanisation, on y retrouve des éléments à l'état brut directement inspirés de la nature: des feuillages, des branchages, du bois brut...

 

Nous avons étudié la scénographie et les points chauds de certains stands (Hall 7). C'est tout un travail de lumière, de disposition des éléments, de codes couleurs, de formes, de grandeurs... Afin de guider notre premier regard sur l'élément principal et le message commercial que veut transmettre la marque.

 

Puis nous avons "déambulé" dans l'espace Elégant (Hall 3 et 4), Cosy (Hall 2) et Eclectic (Hall 1) à la recharche d'inspirations et de découvertes.

 

Tant de choses à voir en une journée, c'est impossible! Il est difficile pour moi de définir mes coups de coeur car tout était intéressant à observer et j'ai fait de belles découvertes qui m'accompagneront, je l'éspère, dans mes futurs projets déco...

 

 

Ma visite en image: (62 photos, cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

 

MUUTO
MUUTO

Marque danoise qui se définie comme étant le "Nouveau Design Scandinave". Coup de coeur pour ce canapé bordeau.

MUUTO
MUUTO
MUUTO
MUUTO
MUUTO
MUUTO
HARTÔ
HARTÔ
TOLIX
TOLIX

L'incontournable chaise Tolix, la référence du style industriel, depuis 1934!

LES GAMBETTES
LES GAMBETTES

Mobiliers retro design.

LINA
LINA
LINA
LINA
BACSAC
BACSAC
PEDRALI
PEDRALI

Design italien.