Chambre pour une adolescente
 


Pour Hélène, une adolescente de 15 ans. Sa chambre reflète sa personnalité, elle peut y recevoir ses amis et bénéficie d'un espace de travail aménagé pour ses devoirs.

 

Le gris et le blanc étant les couleurs dominantes, j'y ai rajouté quelques touches de bleu turquoise pour donner du peps à la décoration le tout dans un style graphique chic.

 

Seule contrainte: le budget, j'ai donc adapté la liste du mobilier et des accessoires en fonction du petit budget. Vous pouvez donc retrouver ces articles déco chez Ikea, Zôdio, Conforama, Leroy Merlin, Merci et Maisons du Monde.

 

Etat des lieux

la pièce fait environ 12 m2, elle est très lumineuse. Le parquet est en bon état. Les murs sont prêts à être tapissés.

Planche Ambiance

Ambiance graphique chic. Du graphique au niveau des textiles, tapis et coussins. J'ai opté pour une accumulation de petits tapis afin de protéger le sol et ainsi donner du style à la chambre. Un mur de la chambre est en gris galet N°3 Luxens, la pièce étant lumineuse, nous pouvons nous permettre d'appliquer une teinte sombre sur un mur.

J'ai choisi d'intégrer les planches de skateboard de Hélène dans la décoration grâce à des crochets qui permettent d'y déposer les planches quand elles ne sont pas utilisées. Les planches de skateboard sont des élèments qui personnalisent la décoration de la chambre. 

Mobilier et accessoires

Vue en perspective

Mise en scène

A.S DECO juin 2015