DIY Pinata ananas

La saison des festivités a déjà bien débuté, mariage, baptême, anniversaire.... Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête et s'amuser!

Et pour s'amuser, ou occuper vos enfants pendant la fête, nous pouvons compter sur la fameuse Pinata (jeux d'origine italienne, espagnol, mexicaine... bref, je ne sais plus trop mais je ne suis pas là pour vous parler d'histoire!).

Règle du jeu:

Le jeu consiste à bander les yeux du joueur et à l'aide d'un bâton, il doit essayer de percer la Pinata afin de libérer les friandises et/ou jouets cachés à l'intérieur.

De nos jours, la Pinata est très répandue, c'est un incontournable des fêtes d'anniversaires (ou autre...). Elle existe dans toutes les formes (donuts, glace, ananas, licorne, cactus...) et est en général très colorée. Nous pouvons les trouver dans les magasins spécialisés pour les fêtes (entre 10 et 25€ environ), ou en fabriquer soi-même selon nos envies!

Aujourd'hui, je vous explique à travers ce petit tuto, comment fabriquer une Pinata ananas (très estival!). Facile à réaliser et peu coûteuse, cette Pinata ananas fera le bonheur de vos enfants (ou des adultes) lors de vos fêtes. Comptez au moins 3 jours pour la réalisation car il faut un temps de séchage pour le papier mâché, donc ne vous y prenez pas à la dernière minute!

Autre chose: Vous allez passer du temps à réaliser cette jolie Pinata, vous allez l'aimer, vous serez fière de vous en voyant le résultat, mais sachez qu'elle va être détruite en moins de deux par des enfants déchaînés donc prévoyez vos mouchoirs!!!

Matériels:

Etapes de réalisation en image:

(Placez la souris sur la photo afin d'avoir les explications qui vont avec!)

Déchirez des bandes de papier journal et les coller à l'aide de la colle à papier peint sur le ballon de baudruche. Prévoir 2 à 3 couches. Laissez une ouverture au-dessus afin d'y insérer les surprises.

Laissez sécher environ 2 jours.

Découpez des bandes dans le papier crépon jaune puis découpez des franges.

Collez les bandes à l'aide d'une colle liquide tout autour du ballon en partant du haut pour aller jusqu'en bas afin que tout le ballon soit recouvert de papier crépon jaune.

Eclatez le ballon à l'intérieur puis insérez la ficelle de chaque côté. Prévoyez une longueur suffisante pour l'accrocher à un arbre ou autre...

Remplir la pinata avec des bandes de papier crépon colorées ou des confettis, des sucreries, des petits jouets...

Découpez des feuilles de différentes tailles dans le papier crépon vert (de plusieurs nuances).

Collez les feuilles au niveau de l'ouverture. Vous pouvez aussi les agrafer si vous possédez une agrafeuse. D'abord les petites feuilles puis les plus grandes à la fin.

Et voici le résultat:

A vous de jouer!

Recent Posts
Archive