DIY Cactus en carton

Idée cadeau de dernière minute pour les maîtresses, maîtres, ATSEM, nounou...

La fin d'année scolaire approche et l'envie d'offrir un cadeau aux personnes qui ont accompagné notre enfant dans sa scolarité et qui l'ont aidé à grandir se fait sentir. Mais plutôt qu'un bouquet de fleur (trop cher pour moi!) ou du chocolat (trop fondant et ça fait grossir!), j'ai voulu faire participer Léon dans la confection d'un cadeau original!

Un nouveau concept déco fait son apparition: les plantes en papier ou en carton. L'envie de tout faire soi-même va jusqu'aux plantes du salon!

Pour réaliser ce DIY il vous faut: - des boîtes de conserve - du carton épais - de la peinture verte - des feutres Pasca noir et blanc - des ciseaux - de la colle blanche - des serviettes en papier décoratives (les serviettes triangles viennent de chez my little day) - du sable blanc et des petits cailloux (vous pouvez en trouver chez IKEA France)

Pour les étiquettes, je les ai fait moi-même mais vous pouvez trouver des printables sur internet.

J'ai utilisé la technique du serviettage pour décorer les boîtes de conserve. Seule le quadrillage est fait sur une feuille de papier blanche avec un feutre noir puis collé sur la boîte.

Léon a peint les cactus, les a décoré avec des feutres Posca et a réalisé le quadrillage puis collé les serviettes et le quadrillage sur les boîtes de conserve. Il a mis le sable et les cailloux. Moi j'ai fait tout le reste!!

C'est aussi une activité que vous pouvez faire avec vos enfants pendant les vacances!

Je fais toujours un petit croquis rapide de mes idées avant de les réaliser!

Recent Posts
Archive