DIY Attrape rêve

L'attrape rêve empêche les mauvais rêves de perturber le sommeil. Il capture les cauchemars dans ses filets et sont brûlés au lever du soleil.

Mais l'attrape rêve est surtout un objet déco très tendance. En général ils sont présents dans la chambre des enfants pour les rassurer mais on les retrouve de plus en plus dans le séjour pour son style bohème qu'on adore.

Je vous propose de réaliser votre attrape rêve grâce à une technique très simple de tissage. J'ai fait le choix de l'accessoirisé avec des pompons. Je vous expliquerai dans un prochain tuto comment réaliser des pompons en laine.

Matériels:

Réalisation en image:

(Placer la souris sur l'image pour avoir les explications).

Faire un noeud avec le fil de laine autour de l'anneau en bois, insérer des perles en bois de taille moyenne. Refermer avec une boucle afin de l'accrocher au mur.

Commencer le tissage. Pour cela faire passer le fil au-dessus de l'anneau, puis en-dessous et le faire revenir en le passant au-dessus du fil. J'espère que vous m'avez compris!

Continuer tout autour de l'anneau en espaçant les noeuds de 5cm environ. Une fois arrivé au bout, répéter l'opération sur le fil précédant...

Insérer des perles en bois dans le tissage avant de faire un noeud.

Arrivé au bout, faire un double noeud et couper le fil qui dépasse.

Voici le résultat du tissage avec des perles.

Couper des bouts de ruban sur 20cm environ.

Nouer les rubans au bas de l'attrape rêve, puis couper les bouts qui dépassent.

Attacher quelques plumes au bas des rubans en insérant une petite perle en bois. J'ai utilisé un peu de colle blanche pour mieux les faire tenir.

Et voici le résultat. Vous pouvez également ajouter des pompons autour de l'attrape rêve.

Recent Posts
Archive