Ma déco de Noël 2016

Comme promis, voici ma décoration de Noël 2016:

Tout d'abord, mon calendrier de l'Avent. Réalisé l'année dernière pour 3 fois rien! Un vieux drap, des chutes de tissu noir, du ruban, un feutre noir, une branche d'arbre et une machine à coudre! l'avantage c'est qu'il est réutilisable parce que c'est beaucoup de travail et je ne vais pas m'embêter chaque année à en faire un autre. Bien sûr, les enfants se le partage!

La petite nouveauté cette année est le mot "Noël" en tricotin que j'ai réalisé avec un reste de laine (qui brille!) et du fil de fer. Je l'ai accroché au-dessus du calendrier pour une petite décoration supplémentaire!

Puis, j'ai décidé de recycler la déco de Noël de l'année dernière avec ces petites étoiles en 3D qui étaient accrochées à mon sapin (voir le poste Déco de Noël 2015). Les voilà sur une branche (il y avait d'autres décorations sur cette branche les années d'avant) avec une jolie petite guirlande à led.

Et enfin le fameux "sapin de Noël"... avec en prime, une jolie vue de mon balcon!

Alors, vous l'avez vu mon beau sapin? Non? C'est normal, il n'y en a pas!!

Et oui, pas de sapin cette année car trop cher et pas assez de place! L'année dernière j'avais opté pour un petit sapin en pot, on pensait le réutiliser cette année mais malheureusement il n'a pas survécu à l'été! Je n'étais pas trop motivée pour décorer Noël cette année en pensant que je n'aurai rien à mettre dans mon petit appartement mais finalement avec très peu de choses et très peu de moyens on peut faire quelque chose de beau même si ça reste simple.

J'ai réalisé des grues en origami avec du papier à paillette. Ce n'était pas facile avec ces paillettes partout! (pour voir le tuto sur les grues en origami, rdv sur l'article "mobile en origami" plus bas). Je les ai baptisé les Grues de Noël!!

Grâce au tuto de Zü que vous pouvez voir ici, j'ai fabriqué des étoiles en 3D, les petites étoiles pas les grandes!

Les grandes étoiles (la blanche et la noire) ont été acheté l'année dernière sur le site de My Little Day.

La plus grande des trois je l'ai acheté dans un magasin de beaux arts, c'est la marque Artemio qui fait ça.

J'ai mis quelques branches dans une dame jeanne avec des petites décorations accrochées aux branches puis dans une autre dame jeanne j'ai mis une guirlande lumineuse à l'intérieur. Essayez, ça fait un très bel effet (pas comme sur mes photos!).

Et c'est pas fini...

J'ai également décoré mes fenêtres avec un feutre Posca blanc...

Voilà, je pense avoir tout dit... Il ne me reste plus qu'à emballer les cadeaux. J'ai trouvé du magnifique papier cadeaux chez Sostrene Grene (Les soeurs Grene) effet marbre et autre...

Si vous aussi vous voulez partager votre déco de Noël avec moi, rendez-vous sur ma page Facebook à partir de demain (10/12).

Et pour plus d'inspiration sur la déco de Noël, consultez mon tableau Pinterest ici.

A bientôt!

Recent Posts
Archive