Mon petit chevet

Il y a quelques jours, j'ai traversé les rues de Strasbourg à pied puis en tram avec un petit meuble qui pèse une tonne dans mes bras!

Mais cela valait bien le coup car j'ai adoré imaginer sa transformation, rester des heures chez Leroy Merlin à choisir La couleur puis, tester ma nouvelle ponceuse reçue de mon père pour mon anniversaire. Et enfin, peindre minutieusement, tapisser un joli papier et admirer le résultat!

Voici donc le meuble en question avant transformation:

Petit chevet style vintage années 60, un peu abîmé par endroit, deux tiroirs.

Après avoir réfléchit de longues heures, parfois sans dormir! J'ai trouvé comment lui donner une deuxième jeunesse.

Tout d'abord, j'ai décidé de lui enlever un tiroir afin d'exposer mes beaux livres.

Après ponçage:

On passe à la peinture...

J'ai voulu peindre tout le meuble de la même couleur sans les pieds car j'ai longtemps hésité à mettre deux couleurs ou réaliser quelque chose de graphique mais j'ai eu peur de m'en lasser avec le temps, puis ce style ne va pas dans toutes les pièces. Je n'ai pas encore trouvé sa destination, peut-être ira-il dans la chambre des enfants? Restera-il dans notre chambre? Ou dans une entrée?... Dans tous les cas il doit s'accorder avec le reste de la décoration.

J'ai donc opté pour un vert d'eau de chez Ripolin. Je n'ai jamais testé leurs peintures donc c'était l'occasion et la couleur me plaisait bien. Elle est douce, aérée, avec des nuances de gris-vert (enfin plus gris que vert!).

J'ai choisi de conserver les pieds en l'état car ils ne sont pas abimés et la couleur des pieds va contraster avec la couleur pastel de la peinture.

Puis, parce que j'aime ce papier, j'ai quand même voulu apporter une touche graphique/vintage au meuble. J'ai tapissé un papier de chez Petit Pan que j'adore à l'intérieur du tiroir. Le papier est très fin donc il était très difficile à manipuler mais le rendu est top!

Voici le résultat:

Recent Posts
Archive