DIY Jouets en bois

A Noël, j'ai été gâté par le Petit Papa Noël. Il sait très bien que j'aime bricoler, peindre, customiser, imaginer... surtout pour les enfants car c'était mon ancien métier! Il m'a donc offert ce magnifique livre Design It Yourself écrit par le duo HEJU, deux architectes d'intérieur que j'admire! J'adore leur univers minimaliste, graphique et scandinave. Ils m'inspirent beaucoup dans mon travail de décoratrice et j'espère un jour les rencontrer! En attendant, ils proposent dans ce livre des créations qu'ils ont imaginé pour nous, pour notre inspiration, pour les fans de DIY (Do It Yourself = le faire soi-même)... Toutes les créations sont faciles à réaliser et à petit prix. On fait le plein d'idées pour une déco personnalisée!

Revenons à nos moutons... Etant maman de deux enfants, c'est sans hésitation que je me suis lancée dans un DIY pour la chambre des enfants. J'ai craqué pour les jouets géométriques en bois (page 176) à réaliser soi-même. Bien sûr, j'adore la version de HEJU mais j'ai voulu personnaliser un peu l'idée... Les enfants avaient des cubes en bois brut que j'ai récupéré, tout est 100% recup' car j'ai utilisé des restes de peinture que j'ai gardé: le vert d'eau de l'armoire des enfants, le jaune de la chaise enfant, le rose poudré du lit poupée de ma nièce, le bleu baltique de la petite commode du salon... Puis un feutre Posca pour le graphisme. (Les "diyeurs" sont toujours équipés de feutres Posca. C'est la base!).

Je me suis inspirée du style Memphis qui est un mouvement design et architectural des années 80 venu d'Italie. Il s'identifie par des couleurs pop, des formes géométriques et de nouveaux matériaux. J'adore car c'est très coloré, pour une chambre d'enfant c'est parfait!

Le cubes en bois peuvent ainsi servir d'objets déco posés sur une étagère dans la chambre des enfants ou dans un séjour. On peut d'amuser avec les formes et les couleurs comme des gamins! Oui parce que les enfants ça va 5 minutes, c'est un DIY pour les mamans en fait!!

Design It Yourself de Heju édition Hachette Loisirs

les cubes avant transformation.

(Temps gris = mauvaise lumière pour les photos)

Voilà pour les jouets géométriques façon Sophie et merci Heju pour l'idée! Je vais bientôt m'attaquer à d'autres DIY pour mon futur appartement... A suivre!

Recent Posts
Archive