DIY Tapis en corde

J'ai toujours rêvé d'avoir un tapis rond en jute mais en trouver un à prix raisonnable ce n'est pas évident et aucun ne me convenait... Puis j'ai eu l'idée d'en faire un moi-même mais avec de la corde tout simplement.

Si vous avez du temps et beaucoup de patiente, vous pouvez vous lancer dans la fabrication d'un tapis en corde.

Pour cela il vous faut:

- 50m de corde sisal torsadée (oui oui 50m!!)

- 1 bâche de protection anti-dérapante, 1 face feutre, 1 face plastique (j'ai trouvé la mienne chez Leroy Merlin rayon accessoires de peinture)

- 1 pistolet à colle avec recharges

- des ciseaux

- du ruban adhésif de masquage

- de la peinture en bombe de la couleur de votre choix (moi j'ai choisi du blanc).

Etapes de réalisation:

1. Déposer de la colle sur l’une des extrémités de la corde puis l’enrouler sur elle- même. Faire 2 tours et coller la partie enroulée sur la bâche côté feutrine.

2. Déposer de la colle sur la bâche le long de la corde déjà enroulée puis continuer à enrouler la corde sur elle-même. Répéter l’opération en utilisant toute la corde.

3. Une fois que toute la corde est utilisée et collée, découper le surplus de bâche tout autour du tapis en corde en ne laissant rien dépasser.

4. Pour peindre le tapis : utiliser du ruban adhésif de masquage et le coller en laissant 10 à 15 cm à l’extrémité du tapis. Protéger le centre du tapis avec un linge ou une bâche. Bomber la surface laissée visible avec une bombe de peinture. Passer plusieurs couches et laisser sécher 30 minutes.

5. Le tapis est prêt à être utilisé soit en intérieur, soit en extérieur.

Résultat en photo:

Recent Posts
Archive